Une évaluation immobilière est la valeur estimée d'une maison déterminée par une inspection de la propriété et sa comparaison avec les maisons récemment vendues dans la région pour estimer la valeur. Avant de terminer le processus d'achat, de vente ou de refinancement d'une maison, il est nécessaire que vous obteniez d'abord une évaluation de la maison, dont la plus courante est une évaluation, où une estimation de la valeur de la maison est calculée. Le résultat d'une évaluation détermine le montant qu'un prêteur hypothécaire vous permettra d'emprunter pour acheter la propriété. Une évaluation répond à la question « combien vaut la maison ? » et protège l'acheteur de payer plus que la valeur réelle de la maison. Qu'il s'agisse d'un achat ou d'un refinancement, cela empêche le prêteur de donner au propriétaire plus d'argent que ne vaut la maison.

Une expertise immobilière : pour la mise en valeur d’une propriété

Les prêteurs hypothécaires exigent généralement une évaluation de la maison par un expert immobilier pour mettre une valeur sur la propriété. Des évaluateurs professionnels inspectent la maison et la comparent aux ventes récentes d'une propriété similaire à proximité. Ils jugent combien valent les différences : terrain, emplacement, améliorations/commodités, pieds carrés etc. entre ces propriétés et "votre" maison. En fin de compte, les évaluateurs d’expertise immobilière proposent une juste valeur marchande pour la propriété.

Les prêteurs exigent souvent une évaluation parce qu'ils veulent être certains que la maison vaut son prix d'achat et qu'elle peut être vendue pour couvrir les pertes si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt hypothécaire. Bien sûr, les prêteurs ne finissent pas par payer pour leurs évaluations. Le plus souvent, c'est l'acheteur de la maison. Cependant, dans certaines régions, le vendeur prend traditionnellement la note. Il est recommandé de demander une expertise immobilière avant toute transaction immobilière.

Une expertise immobilière : pour un rapport de coût détaillé

En règle générale, un rapport d'évaluation de la maison comprend une explication de l'évaluation sur le. Cela montre aussi un petit tour d'horizon des tendances du marché immobilier local. Les prix sont-ils actuellement en hausse ou en baisse ? Si oui, combien de temps? Il démontre aussi un sommaire des caractéristiques de la maison. Son état, ses dimensions et les améliorations qui y ont été apportées. Outre cela, d’autres considérations y sont également mentionnées. Est-ce que quelque chose d'autre concernant la maison ou son voisinage a affecté l'évaluation ? Et s’il y a des problèmes et défauts structurels, l'évaluateur ne manquera pas d’y faire ses remarqués en affectant son évaluation.

Toutefois, il est important de reconnaître que les évaluateurs en bâtiment ne sont pas des inspecteurs en bâtiment. Ne comptez pas sur leur expertise pour découvrir des problèmes structurels car ils n'en auront pas toujours. Et, de toute façon, ce n'est pas à eux de les chercher. Les évaluateurs évaluent généralement votre propriété de plusieurs manières : l'évaluation comparable qui trouve une valeur en comparant la propriété en question à d'autres ventes à proximité. Le coût de remplacement est ce qu'il faudrait pour remplacer la maison sur ce terrain. Et le barème de location arrive à la valeur en considérant les revenus locatifs.

Une expertise immobilière : pour déterminer la valeur de la maison

Les évaluations ne sont pas effectuées par votre société de prêt hypothécaire. La plupart des lois exigent que seul un tiers indépendant puisse effectuer une évaluation de la propriété, bien que votre prêteur hypothécaire puisse vous aider à planifier ou à organiser l'évaluation. Au cours de l'inspection proprement dite, un évaluateur examine un certain nombre de facteurs dans la maison pour déterminer sa valeur. Certaines des choses que les évaluateurs prennent en compte lorsqu'ils déterminent la valeur d'une maison comprennent : l'état de base de la maison, les mises à niveau ainsi que les autres maisons dans votre région.

L’évaluateur évaluera l'état de base de la maison. L'expert compte le nombre de chambres et s'assure que chacune a une fenêtre et un placard. Ils vérifient également les considérations de santé et de sécurité, telles que la présence de peinture au plomb etc. Ils veilleront également à ce que quelqu'un puisse raisonnablement vivre dans la maison.. Votre évaluateur examinera toutes les mises à niveau ou améliorations que vous avez apportées à la propriété. Les évaluateurs ne se contentent pas d'examiner votre propriété lorsqu'ils attribuent une valeur à votre maison. Ils consultent également les registres publics d'autres maisons à proximité de la vôtre.